CAMPING CELTIC VILLAGE

Promo vacances en France : SEJOUR CAMPING EN FINISTERE (29)

Réservez votre séjour au camping Celtic Village, à quelques minutes des plus belles plages du Finistère Sud en Bretagne.

Le camping vous propose ses forfait à prix réduit et ses offres spéciales pour vos vacances dans le Pays Bigouden.

Détail

Tourisme et loisirs en Finistère Sud

Au départ du camping Celtic Village de Tréméoc, découvrez les hauts lieux du tourisme dans le Finistère (29) et les activités de loisirs entre Quimper et Pont l'Abbé.

Visite des musées, randonnées sur le littoral breton, farniente sur la plage, croisières et excursions vers les îles du Finistère, fêtes celtiques... découvrez un territoire de légendes aux multiples facettes !

  • Les Glénan dans le Finistère
  • Stage de voile aux îles Glénan en Bretagne
  • Découverte de l'archipel des Glénan (29)

Croisières et excursions vers les îles Glénan

L’archipel des Glénan, au large des côtes de Fouesnant, est un véritable petit paradis des amateurs de voile, perdu au milieu de l’océan atlantique. Composés d’un chapelet d’îles et îlots, une dizaine au total, les Glénan offrent aux visiteurs l’eau la plus clair de Bretagne, un petit air de Tahiti en Finistère Sud.

Jadis abri des pêcheurs, les Glénan sont aujourd’hui le lieu de mouillage des plaisanciers.

 

Loisirs nautiques aux Glénan : voile et plongée

L’école de voile, (Ecole des Glénans), qui depuis sa création a accueilli plus de 300 000 stagiaires, propose de vous apprendre la mer, vous initier à la voile et de naviguer sur une eau bleu lagon.

Le club de plongée accueille les plongeurs qui découvriront la richesse des fonds marins.

 

Eco tourisme au Glénan : une faune et une flore demeurées intactes

Idéal pour la randonnée, les îlots Saint Nicolas, Loc’h, Bananec,Drénec, Brunec, Penfret, Fort-Cigogne, Moutons, dévoilent un paysage à vous couper le souffle.

Les amoureux de la nature découvriront la réserve ornithologique de l’île Moutons. L'île est désormais le refuge de deux espèces de sternes (pierregarin et caugek).

L'archipel abrite également une plante endémique protégée, le Narcisse des Glénan, que l’on retrouve sur l’île St Nicolas.

Bien que quelques maisons soient construites sur l'île Saint-Nicolas, toute nouvelle construction est aujourd’hui interdite. L’archipel fut toutefois habité très tôt lors du Néolithique (sépultures préhistoriques sur l'Île du Loc'h).

 

Se rendre sur les îles des Glénan

Au départ du camping, direction Bénodet, Loctudy, Port la Forêt, Beg Meil ou Concarneau. Embarquez à bord des vedettes de l’Odet pour les îles Glénan.

 

Consulter les horaires de traversée et les excursions pour l’archipel des Glénan

 
Diaporama

Coordonnées

CAMPING CELTIC VILLAGE - KERGANEVET - 29120 TREMEOC
Tél : 09 75 43 74 09 - Fax : 02 98 87 26 26 - E.mail : celticvillage@wanadoo.fr